Geovent a fourni une solution spéciale composée d’un capot avec un palan électrique pour les gaz d’échappement des trains.
Les DSB (les chemins de fer nationaux danois) ont eu un problème avec les gaz d’échappement de leurs locomotives diesel. Les capots qu’ils utilisaient ne foctionnaient pas correctement, ce qui entraînait une pollution des gaz d’échappement dans le garage. Le débit d’air était trop faible.
Les ingénieurs de MOE ont contacté Geovent pour obtenir des conseils et de l’aide, afin de trouver une solution. Geovent a proposé 24 hottes à commande électrique et avec une fonction télescopique motorisée, conçues pour extraire les fumées de diesel. Maintenant, lorsque le train entre le garage d’entretien, les hottes s’abaissent automatiquement juste au-dessus du tuyau d’échappement du train et tout le gaz est extrait efficacement. Quand le personnel a terminé l’entretien du train, la hotte se termine automatiquement sous le toit et le train peut quitter le garage.
Cette solution a été approuvée par les ingénieurs de MOE. Le projet était un appel d’offres ouvert et E. Klink a remporté le poste. Au début, un prototype a été installé et testé et après quelques corrections, la production et l’installation pourraient commencer.
Pendant le processus, il y a eu un dialogue ouvert et positif entre toutes les parties. Le résultat était excellent et le client était satisfait.
C’est un autre exemple que Geovent est non seulement doué pour des solutions standard, mais que nous sommes également capable de livrer des solutions spéciales.