Comment éliminer efficacement les gaz d’échappement des camions de pompiers avec des tuyaux d’échappement spéciaux ? Tout en ayant besoin d’une solution flexible qui déconnecte le système du camion de pompiers lors de l’appel ? Cette question, Geovent l’a reçue d’un client.
L’armée de l’air britannique utilise des camions de pompiers américains dans ses aéroports, qui nécessitent une solution spéciale pour éliminer les gaz d’échappement lors de leur démarrage. Cela évite que les pompiers soient exposés aux gaz d’échappement polluants.
La conception de la buse et la position du tuyau d’échappement ont constitué un défi, mais aussi le fait que la buse doit être flexible pendant l’intervention. En même temps, le client souhaitait que la solution soit utilisable depuis le sol, malgré la taille des camions de pompiers.
En étroite collaboration avec le client, Geovent a développé un bras sur lequel est montée la tête d’aspiration spéciale. La longueur du bras permet d’utiliser la solution depuis le sol. Un électro-aimant est placé sur le bras et est relié au camion de pompiers. Lorsque le camion de pompiers quitte la caserne, l’alimentation de l’aimant est coupée et le système est déconnecté. Cela rend la solution à la fois efficace et flexible, et résout les défis du client de manière pleinement satisfaisante.