SOLUTIONS D’EXTRACTION

Ateliers automobiles

Extraction des gaz d’échappement

+ Solutions orientées client pour de nombreuses applications

+ Excellent service

+ Délais de livraison courts

+ Plus de 50 ans de succès sur le marché

+ Partenaire fiable du commerce spécialisé

Gaz d’échappement

Lorsque l’atelier de réparation automobile répare une voiture, l’entrepreneur de transport répare un camion ou l’entrepreneur en construction une creuseuse de fossés, souvent des produits Geovent sont utilisés. Nos solutions de rails d’aspiration sont faciles et flexibles d’utilisation, p.ex. afin que les gaz d’échappement du camion soient facilement extraits à la source. Nos solutions de conduits de canal sont faciles et flexibles à équiper, par exemple, de sorte que les gaz d’échappement des camions et autres véhicules sont facilement extraits à la source. Le résultat d’une solution professionnelle Geovent est un lieu de travail, qui garantit un meilleur environnement de travail pour les mécaniciens, avec de l’air pur et pas de tuyaux sur le sol.

Avec une solution d’extraction professionnelle, les clients ont l’impression d’un atelier de réparation professionnel et bien géré.

Les camions de pompiers et autres véhicules d’urgence équipés de moteurs diesel ont potentiellement une émission élevée de polluants à l’intérieur de la caserne de pompiers. En cas d’urgence, la fréquence respiratoire des pompiers est augmentée en raison du stress et de la hâte, et en outre, plus de polluants sont inhalés, ce qui augmente le risque de dommages au corps.

Nos systèmes d’extraction des gaz d’échappement des camions de pompiers et des véhicules d’urgence sont une solution efficace. Différents systèmes sont recommandés en fonction des caractéristiques et de la taille des camions de pompiers, de la caserne de pompiers, etc.

Les émissions des moteurs diesel doivent toujours être captées à la sortie du tuyau d’échappement. L’extraction des gaz d’échappement doit fonctionner avec une pression négative et l’équipement doit être conçu pour capter les gaz d’échappement à la source jusqu’à la plus haute extension possible et doit être extrait de la caserne de pompiers.

Pour faciliter l’utilisation en cas d’urgence, l’extraction doit venir d’en haut et elle doit être aussi proche que possible du tuyau d’échappement du véhicule.

Un exemple de solution efficace est un système d’extraction qui démarre automatiquement le ventilateur lorsque l’alarme se déclenche et se déconnecte lorsque le véhicule quitte la caserne de pompiers.

Guide d’extraction

Ce tableau suggère la quantité d’air que vous devez utiliser,
selon l’application.

Processus Débit d’air par sortie
[m³/h]
Dimension du tuyau [mm] Vitesse de l’air dans le conduit du côté non filtré [m/s]
Produits Geovent appropriés
Broyage de la poussière 150 ø80 Ø80 20 – 25 Bras ASA, ventilateurs MEF et MHF, filtre GFB2, unités HVU
Fumées de soudage 1.000 ø160 Ø160 10 – 15 Bras ASA, ESA et Wing, filtre GFB2, ventilateurs MEF et MSFG
Gaz d’échappement <Moteurs 3,0 L 400 ø100 Ø100 10 – 15 Enrouleurs de tuyaux GTE et GTS, conduit de canal, MEF, MSFG
Gaz d’échappement >Moteurs 3,0 L 1.000 ø150 Ø150 10 – 15 Enrouleurs de tuyaux GTE et GTS, conduit de canal, MEF, MSFG
Gaz d’échappement des trains 2.000 – 6.000 Ø200 – Ø400 10 – 15 Des enrouleurs de tuyaux ø200 et ø250mm sont disponibles. Les solutions de hottes fixes ou télescopiques sont appliquées dans les applications ø315 et ø400mm
Gaz d’échappement des véhicules d’urgence
Véhicules plus petits
400 – 600 Ø125 10 – 15 Système de rail MRS, système de rail MRSP, système de rail PRS
Gaz d’échappement des véhicules d’urgence
Véhicules plus grands
1.000 ø150 Ø150 10 – 15 Système de rail MRS, système de rail MRSP, système de rail PRS

Pourquoi choisir Geovent?

Notre entreprise existe depuis plus de 50 ans et dispose d’un
passion pour la technologie d’extraction et de filtration.

Solutions orientées client pour de nombreuses applications

Sur la base des besoins de chaque client, nous trouvons des solutions efficaces et rentables

Excellent service

Nos commerciaux techniques internes et externes sont prêts à vous servir, et nous vous proposons diverses documentations en ligne.

Délais de livraison courts

Avec un entrepôt bien approvisionné de matières premières et de produits finis, nous sommes en mesure de livrer dans un court laps de temps après réception d’une commande.

Partenaire fiable du commerce spécialisé

Nous travaillons en étroite collaboration avec les installateurs et les distributeurs à travers le pays, en les soutenant avec des conseils et de la documentation pour leurs besoins.

Une courte vidéo sur les gaz d’échappement

La vidéo montre un exemple de la rapidité avec laquelle notre système de désincarcération est découplé lorsque les véhicules d’urgence quittent le garage

Gamme de produits

Vous trouverez ci-dessous quelques-uns de nos produits d’extraction connus et reconnus.

Cliquez sur les produits pour en savoir plus ou visitez notre site Web pour obtenir un aperçu de toute notre gamme.

Hose reel

Les dévidoirs GTE – Electrique

Les dévidoirs GTE – Electrique Avec un large choix de buses, types de tuyaux et accessoires.
Largeur : 750 à 1400 mm
Dim.: ø80 à ø200 mm
Longueur jusqu’à 15 mètres

Suction channel duct for exhaust gas extraction

Le rail d’aspiration

Le canal de type 35. Flexible et efficace pour être utilisé dans diverses applications. Une large gamme d’accessoires sont disponibles.

Les buses d’échappement

Un large choix de buses pour relier les tuyaux aux tuyaux d’échappement des voitures, des camions, des chargeuses à roues, des chenilles, des camions de pompiers, des réservoirs et de tout autre véhicule

Extraction arm with internal carrying arm.

Bras WING

Bras d’extraction avec bras porteur interne. Dim.: ø160 et 200 mm. Longueur: 2 à 9 m.

Ventilateur LEF-MEF

Ventilateur LEF-MEF

Ventilateur d’extraction. Résistant à la corrosion. Économie d’énergie. Débit d’air: 700 à 24.100 m³/h Pression: 200 à 4.500 Pa

HVU

HVU

Nos unités à vide poussée, pour un usage industriel et lourd, sont utilisées pour la préparation des voitures, l’extraction de la poussière de broyage, le soudage avec extraction à la torche, etc. Diverses options sont disponibles.
Pression: Jusqu’à 35.000 Pa
Volume d’air: Jusqu’à 2.600 m³ / h

Nos clients

Nous servons des clients grands et petits dans le monde entier et vous offrons
l’occasion d’entrer en contact avec eux et d’apprendre de leur expérience de travail avec nous.

« Geovent propose des produits danois de haute qualité.
Le service est de premier ordre avec une livraison rapide et de l’aide lorsque nous en avons besoin.

Jesper V. Jensen
Stenhøj

« Geovent a une extraction parfaite, ils nous donnent de super conseils qui aboutissent à un résultat parfait. »

Sámal Trolle
Sp/f Portes de chalut rocheux

Nous sommes impatients de vous servir
en personne, par téléphone ou en ligne

Envoyez-nous un message maintenant et nous vous répondrons sans délai.

Salesteam_2023

Extraction des gaz d’échappement : des solutions efficaces pour un lieu de travail plus sain

Si vous recherchez des solutions efficaces pour assurer un lieu de travail plus sain et plus sûr, l’extraction des gaz d’échappement devrait figurer en tête de votre liste. Les gaz d’échappement sont nocifs pour les travailleurs et l’environnement, et une extraction correcte est cruciale pour le respect des réglementations en matière de santé et de sécurité au travail.

Chez Geovent, nous fournissons une gamme complète de systèmes d’extraction des gaz d’échappement qui peuvent répondre aux besoins spécifiques de votre lieu de travail. Un exemple de ceci pourrait être nos enrouleurs de tuyaux GTS et GTE, nous les produisons dans différentes longueurs et diamètres, ce qui les rend adaptés à tout, des cyclomoteurs / scooters aux ateliers de réparation et de maintenance de trains diesel. Notre équipe d’experts évaluera votre installation et vous recommandera la solution la plus appropriée pour votre exploitation, vous assurant ainsi de disposer d’un système sûr et efficace.

Nos systèmes d’extraction des gaz d’échappement sont conçus pour éliminer efficacement les fumées et les gaz nocifs de votre espace de travail, les gaz d’échappement, les fumées de soudage, la poussière, la fumée et les substances nocives toxiques. Grâce à notre technologie innovante, nous pouvons extraire les gaz à la source, les empêchant de circuler dans l’air et présentant un risque pour la santé des travailleurs.

Nous offrons une variété de solutions d’extraction, y compris des bras d’extraction fixes et flexibles, des enrouleurs de tuyaux et des systèmes de conduits de canal pour les véhicules en mouvement tels que les véhicules d’urgence, tous conçus pour répondre aux normes les plus élevées de l’industrie. Nos systèmes sont faciles à utiliser et à entretenir, avec un temps d’arrêt minimal, garantissant que votre lieu de travail reste sûr et productif.

Chez Geovent, nous comprenons l’importance d’un environnement de travail sain et sécuritaire. C’est pourquoi nous fournissons à nos clients des systèmes d’extraction des gaz d’échappement de qualité supérieure, fiables, rentables et adaptés à leurs besoins spécifiques. Contactez-nous dès aujourd’hui pour en savoir plus sur nos services et sur la façon dont nous pouvons vous aider à améliorer la qualité de l’air dans votre milieu de travail.

Foire aux questions

Vous trouverez ci-dessous des réponses à certaines des questions les plus courantes que nous recevons des clients.
Si vous avez d’autres questions, n’hésitez pas à nous contacter.

Oui! Nous avons notre système de conduits de canaux, conçu pour déplacer des véhicules ou déplacer des zones de travail.
Nous avons également nos systèmes PRS et MRS(G), conçus pour le démarrage des véhicules d’urgence à l’intérieur du garage et la sortie.

Nous avons créé une ligne spécialement conçue pour les véhicules d’urgence où la buse d’extraction se déconnecte automatiquement et s’éloigne lorsque le véhicule sort du garage.

Les gaz d’échappement des véhicules peuvent irriter les yeux et les voies respiratoires et constituent un risque pour la santé en respirant. Les fumées de moteur alimentées au carbone contiennent du monoxyde de carbone, un gaz toxique. Une exposition prolongée aux vapeurs de diesel, en particulier à la fumée bleue ou noire, peut entraîner une toux et un essoufflement. Une exposition répétée à long terme aux vapeurs de diesel sur une période d’environ 20 ans peut augmenter le risque de cancer du poumon.

Les gaz d’échappement peuvent rapidement atteindre des concentrations nocives, en particulier des moteurs froids ou intermittents (lorsqu’ils fonctionnent à l’intérieur sans ventilation par aspiration). Ne comptez pas sur les convertisseurs catalytiques pour faire fonctionner les moteurs en toute sécurité à l’intérieur. Ils sont moins efficaces lorsque les gaz d’échappement sont relativement froids, par exemple lorsque les véhicules tournent au ralenti pendant de longues périodes ou sont utilisés par intermittence pendant de courtes périodes. Les convertisseurs catalytiques n’éliminent pas les oxydes d’azote toxiques.

Gardez le lieu de travail bien ventilé. Connectez un système d’extraction des gaz d’échappement au tuyau d’échappement du véhicule lorsque vous travaillez au ralenti, en particulier lorsque vous travaillez dans une fosse d’inspection de véhicule. Il doit être ventilé dans un endroit sûr à l’air libre, où les fumées ne seront pas ramenées dans l’atelier ou n’affecteront pas d’autres locaux ou personnes à proximité. Maintenir les raccords et les connexions flexibles en bon état pour éviter les fuites. Vous ne devriez pas compter sur les portes d’accès au véhicule laissées ouvertes pour assurer la ventilation, car en hiver, elles resteront fermées.